Anonyme Team Index du Forum
Anonyme Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Get Backers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anonyme Team Index du Forum -> Anime/Manga -> Vos Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vergil121
l'homme parfait

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:42 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

[/url

Manga hélas assez peu connu en France , Get Backers compte parmi mes mangas préférés.
Get Backers, c'est l'histoire de deux récupérateurs hors du commun, Mido Ban et Amano Ginji .
Leur devise? Ce qu'on vous a volé, on le récupère, satisfaction garantie à 100 % ou presque!

Pour mener à bien leurs missions souvent périlleuses, le duo dispose de pouvoirs peu communs:
Ban possède l'oeil maléfique, le Jagan qui lui permet de plonger quiconque croise son regard dans une illusion qui dure une minute. A noter qu'il ne peut utiliser ce pouvoir que Trois fois par jour au maximum.
Quand au deuxième larron, Ginji, sous ses dehors gamins et innocents se cache un pouvoir redoutable: en effet son corps possède la capacité de produire de l'élecrticité . Ce pouvoir redoutable lui a valu le surnom d'empereur de la foudre .

Get Backers est un manga qui mixe astucieusement histoire passionnante, combats bien menés , et humour loufoque.

Les deux personnages principaux sont très attachants et drôles : Ban est un radin( pire que Warst non je rigole warstounet^^) et un irrécupérable pervers , quand à Ginji il n'est pas très futé et même s'il est d'un naturel romantique passe son temps à se prendre des râteaux. Mais lorsqu'il s'agit de mener une mission à bien, les Get Backers ne sont pas là pour rigoler et ils réussissent (presque ) toujours à contenter leur client.

Les premiers volumes servent surtout à mettre en valeur les deux héros et à présenter des personnages qui par la suite auront un réelle importance sur le périple des Get Backers , comme le docteur Jackal, Shido,Kazuki le tisseur , Lady Poison ect.....

Par la suite le scénario devient plus complexe et passionant. A partir du tome 6 par exemple ,On s'interessera aux origines de Ginji ( saga vraiment complexe et intéressante) .

Bon comme dans tous les mangas il y a des périodes de vide dirons nous , je pense à la saga de la main de dieu , vraiment travaillée mais où l'auteur se perd entre une histoire à la fois simple et complexe et des combats étranges et difficiles à comprendre. Mais cette saga qui divise les opinions n'est en fait qu'un tremplin qui fait rebondir agréablement la série pour atteindre un final inoubliable où tous les mystères ( ou presque) du manga s'éclaircissent et où les deux protagonistes arrivent au point culminant de leur rôle.

Dans peu de mangas , on peut retrouver des personnages aussi travaillés et aussi riches que Ban et Ginji . C'est vraiment un des points forts du manga, proposer deux héros riches et attachants qu'on a plaisir à suivre jusqu'à la fin, qui ne m' a vraiment pas déçu ( scan powaa).

La série compte 39 volumes tous sortis au Japon, en France on en est au tome 22 (le 23 devrait bientôt sortir). La série est éditée par Pika Edition tout comme GTO et un volume côute 6,95€( c'est cher je sais mais attendez que je vous parle de Vagabond, un autre manga que j'adore^^)

Voilà,synopsis fait par moi même j'espère que j'ai bien présenté la série et que vous allez vous mettre à Get Backers , du moins l'animé parce que le manga est cher ( scan powaa encore une fois) .
Je vais aussi faire un topic sur l'animé , lui aussi de qualité^^

Dual Blast , ou le duo de l'Apocalypse

Dernière édition par Vergil121 le Mer 25 Juil - 18:53 (2007); édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gohan3107

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:26 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

J'ai vus le premier épisode est sa a trop le style ^^

MSN
Warst
Warstinounet

Localisation: Perdu dans l'enfer éthéré de ses songes ressuscités... (autoadmire sa phrase)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:19 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Que dire du manga... Il alterne de très bonnes idées avec d'autres très mauvaises (ah quand l'auteur a pas d'inspiration, pour être nul, c'est nul...), des héros très classes avec des méchants qui valent rien (Lucifer, wahou, quel charisme  Mad )... Faudra que tu me passes les tomes suivants, n'empêche ^^
Et au passage, Get Backers, c'est le seul manga que je connaisse qui est tellement bien dessiné qu'on y comprend rien !

Worrio
"petit" génie

Localisation: dans l'obscurité des ténèbres entrain de télécharger des nouveaux animes

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:28 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Bon j'ai vue le 1er épisode et sa ma parrut simpa.

Gohan3107

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:50 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Ba regarde la suite c'est encore mieux xd

MSN
Worrio
"petit" génie

Localisation: dans l'obscurité des ténèbres entrain de télécharger des nouveaux animes

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:19 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Non car après tous se que ma qui Warst ben j'ai plus envi de le regardé xD.

Warst
Warstinounet

Localisation: Perdu dans l'enfer éthéré de ses songes ressuscités... (autoadmire sa phrase)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:48 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Non mais je l'ai dit, y'a des points positifs et des points négatifs ! (concernant le manga, l'animé chais pas, j'ai pas trop vu, je sais que la traduction en VF est pourrie XD) Même si c'est vrai que parfois, l'auteur a des limites assez... spaces XD Voire nulles ^^' Y'en aussi de bonnes ! Ca dépend des tomes, quoi ^^

Vergil121
l'homme parfait

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:32 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

T'exagères pas un peu Warst? Pour le scenar je dis pas la main de dieu c'est pas le mieux mais c'est pas nul non plus faut arrêter... Et puis les méchants nuls, désolé à part Lucifer je vois pas......

Jackal c'est la classe ultime, Makubex est stylé, Masaki il n'y a pas de mots pour le décrire.....
Bon c'est clair le dessin est complexe je dis pas le contraire mais bon ^^ Pour les idées nulles à part le tome 20 dont je t'ai parlé je vois pas..... La main de Dieu c'est clair que c'est un autre style mais j'ai bien aimé . Et le reste..... Bin le Mugenjo part 1 c'était génial tu me l'as dit toi même, les bras de la Venus c'était l'une de leurs meilleures aventures, la saga que je viens de commencer, celle des Maryudo part vraiment très bien , et pour avoir lu le retour au mugenjo en scan( héhé) je puis te prévenir de t'attendre à du culte^^

kami
Crunk mania

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:32 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

bein moi je l'ai trouvé bien, mais c'est vraix que je le mettrais pas dans les meilleurs !
j'y ai vu tous les épisodes et c'était bien !
je crois qu'il y avait une suite avec l'intello qui recrutait des initiés et comme chef l'ancien méchant mais je men souvient plus !
mais je vous conseille de le regarder, il est pas mal ! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Vergil121
l'homme parfait

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 05:16 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Moi je trouve l' animé vraiment sympa et je suis en train de bosser sur un AMV dessus^^ Mais là ce topic est plutôt basé sur le manga qui diverge pas mal de son adaptation en animé. En effet la fin n'est pas du tout la même^^ En fait à partir de l'épisode 32 l'animé ne suit plus du tout le manga mais j'ai vraiment bien aimé la fin même si des d'avantage d'efforts sur le combat final auraient été appréciables..... Et puis bon pour les fans de l'empereur de la foudre , mauvaise surprise en vue.....
En effet il n'apparaît qu'à l'épisode 22 niff.... Mais l'épisode est vraiment bien ^^
Enfin choix étrange quand même ..... Surtout que son combat le plus classe est contre les Miroku dans le manga et ce passage a été supprimé dans l'animé ....... Bon enfin l'animé reste quand même très bien ^^

Et c'est dommage que tu te souviennes plus parce que moi ça m'interesserait vraiment d'en savoir plus si il ya une suite........
Si tu as as un regain de mémoire , penses à moi  STP Okay

Warst
Warstinounet

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:17 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Hey, j'ai pas dit que le manga était mauvais, c'est mitigé quoi ^^' Y'a le tome 20, le mec qui fait des boules d'énergie là

(Spoilers tome 18/19, ça doit être un truc comme ça)

"Haha ! Avant j'étais un gentil, mais maintenant, je suis un méchant ! Oh, tu m'as battu, noooon ! Tu as raison, le bien, c'est bien, je redeviens gentil. Oh noooon ! Je meurs T.T Oh oui, je suis ressuscité !"

Mais après, y'a une ambiance assez unique, notamment dans les premiers tomes, qui est pas mal du tout ! Et t'as raison, la Vénus de Milo, ça déchire ! Le Mugenjo, c'est mitigé, y'a de très bons passages (la fin bien trouvée, pas mal de combats) et d'autres bof (Heaven qui sert à rien, méchants pas très classes au début...), mais globalement c'est clair que ça laisse un bon souvenir ^^ Et puis franchement, au tout début, j'adore le coup de Jagan sur le mafieux qui se revoit enfant, ça, c'était genial comme idée !

Vergil121
l'homme parfait

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:24 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Oui c'est clair que c'était super bien trouvé mais dans les tomes que je suis en train de lire il y a quleques idées dans ce style^^
Faudra que je te les passe^^

Warst
Warstinounet

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:28 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Oui, et que tu me rendes mes Bleach/FullMetal, au passage ^^

(D'ailleurs, je viens de ta phrase sous ton pseudo ! Espèce de kg$emv:e:veininoao,ov;e:v:e$^ve$^!!cz,d,oz$a$:f;vepoepmve!::zf:ce$;a$ ! C'est quoi ce favoritisme T.T ? Privilégié Evil or Very Mad A bas les privilèges, vive la Révolu... Heu, je m'égare, désolé ^^')

Ah zut, ça ressemble à du flood là, j'ai rien dit sur Get Backers. Bon alors, trouvons un truc de plus à dire... L'Empereur de la foudre, c'est la classe Very Happy)

Vergil121
l'homme parfait

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:32 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

A oui mais ça c'est l'admin hein j'y peux rien  Mort de Rire   A au fait bon anniv désolé j'étais pas là hier^^
Joyeux anniversaire Warstounet Okay

Worrio
"petit" génie

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:09 (2007)    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Ouai moi aussi je suis d'accord avec Warst parce que Wartinounet petit format  Bannir .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Get Backers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anonyme Team Index du Forum -> Anime/Manga -> Vos Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation